Rechercher
  • prixfarniente

Le Prix Farniente en partenariat avec le Fonds Victor


“Un enfant qui lit sera un adulte qui pense”

Le Fonds Victor a été créé à la mémoire de Victor Van de Woestyne, décédé accidentellement à Bruxelles le 4 novembre 2016 à l’âge de 13 ans. Victor était un passionné de voyages, de sports, mais aussi de lecture : il avait toujours un livre à portée de main, il lisait partout.

Ses parents ont décidé de créer un Fonds, “pour donner du sens à ce qui n’en a pas”. Ce Fonds a pour objectif d’encourager à la lecture les jeunes de 12 à 15 ans et est logé à la Fondation Roi Baudouin.

Au vu de la similitude de l’objectif et de la tranche d’âge concerné, le Fonds Victor et le Prix Farniente se sont mis en contact et ont décidé de travailler en partenariat. La catégorie “13+” de notre Prix portera dorénavant le nom de “Prix spécial Victor 13+” et sera parrainée par le Fonds Victor.

D’autres activités sont également proposées par le Fonds Victor aux classes du premier degré de l’enseignement secondaire, en dehors du Prix Farniente, notamment dans le cadre de la Fureur de Lire. Nous vous conseillons vivement de les découvrir sur le site du Fonds Victor.

Qu’est-ce que ce partenariat promet, pratiquement, pour le prix Farniente ?

  • Très probablement une notoriété accrue dans certains milieux où nous n’avons pas eu accès jusqu’à présent, et donc une augmentation du nombre de lecteurs et de votants.

  • Une respiration bienvenue pour notre trésorerie qui réalise des prouesses avec presque rien depuis 18 ans.

  • L’actualisation des logos, affiches et marque-pages : le prix spécial Victor est un bon prétexte à nous remettre en question et, notamment, à renouveler nos logos. Désormais, le terme “basket” et son logo associé n’apparaîtront plus. Resteront simplement les deux séries signalées “Prix spécial Victor 13+”, et “15+”.

  • la série 15+ ne sera pas laissée pour compte, loin de là, elle bénéficiera elle aussi de l’effet multiplicateur de Victor. Appel est lancé à tous ses fans pour lui attribuer à elle aussi un “prix spécial” dès 2019.

Le partenariat avec le Fonds Victor a été concrétisé au cours de ces mois de vacances, après que le matériel habituel ait été imprimé en mai. Cependant, dès le début septembre, de nouvelles affiches et marque-pages seront distribués qui porteront ces modifications. Si vous souhaitez les recevoir pour remplacer celles que vous avez déjà, mais dont le contenu reste inchangé, n’hésitez pas à en faire la demande.

Les équipes enthousiastes du Prix Farniente :

le comité de lecture, le comité jeu, le comité de coordination, les webmasters

et tous ceux qui n’hésitent pas à se retrousser les manches !


0 vue

© 2019 Prix Farniente