Rechercher
  • prixfarniente

Farnient'Info n°31


Merci à vous qui nous avez rejoints à la Foire du Livre de Bruxelles entre le 22 et le 25 février !

Comme nous, vous avez pu apprécier la palette d’auteurs de romans pour ados invités :Annelise Heurtier, Hubert Ben Kemoun, Cathy Ytak, Frank Andriat, Manon Fargetton ettrois auteurs qui font également partie de notre sélection 2018 : Muriel Zurcher, MarieChartres et Xavier-Laurent Petit. Rassurez-vous si vous les avez manqués, ces trois-là nousreviendront pour la grande journée Farniente en fête le samedi 5 mai à Monceau-Fontaines !

Mais nous avons, avant cette date de fête, un rendez-vous important et inédit à proposeraux ados de toute la Belgique ! C’est une rencontre néerlando-francophoneautour du roman “Le sel de nos larmes” de Ruta Sepetys roman qui a étéchoisi cette année tant par les francophones au prix Farniente que par lesnéerlandophones de “Iedereen leest” pour la sélection 2018.Cela se passera à Bruxelles le samedi 17 mars à 14 heures. Les deux traductrice de Ruta Sepetys seront présentes, on discutera avec elles du thème de ce roman passionnant et aussi de leur métier de traductrice qu’elles nous feront découvrir. Et surprise sur le gâteau, Ruta sera présente grâce à la technologie :-)

A très bientôt à Bruxelles en mars et à Monceau en mai !N’oubliez pas de voter et de faire voter tous les lecteurs des deux sélections du prixFarniente 2018 !

Les équipes enthousiastes du Prix Farniente :

le comité de lecture, le comité jeu, le comité de coordination, les webmasters

et tous ceux qui n’hésitent pas à se retrousser les manches !


0 vue

© 2019 Prix Farniente