Rechercher
  • prixfarniente

Farnient'Info n°40


Bonjour à toutes et tous !


Toute l’équipe du Prix Farniente vous souhaite une excellente année vingt, des lectures “ado” fantastiques dans tous les sens du terme, qui conjuguent à merveille humour et profondeur, qui nous fassent rire et pleurer, qui nourrissent nos réflexions et animent nos discussions !


L’année de transition

Passage de relai en douceur d’une équipe que vous connaissez depuis vingt ans à une équipe jeune, novatrice, dynamique tout en restant respectueuse des valeurs défendues par le Prix depuis le début et de ses objectifs qui ne dévieront pas. Attendez-vous cependant à un relooking générationnel un peu décoiffant, sans doute, mais il règne en tout cas une grande sérénité au sein de l’ancienne équipe qui se retire en pleine confiance.


L’actualité de ce mois

La préparation, avec votre complicité, de la fête des 8 et 9 mai 2020. La journée du samedi 9 s’inscrit dans la lignée des années précédentes, avec ses débats, ses finales de jeux et sa proclamation des livres lauréats, et la journée du vendredi 8 est une grande première. Nous avons donc invité les autrices et auteurs pour 2 jours cette année.


Proposition pour le vendredi 8 en journée

Le vendredi sera plutôt scolaire : des rencontres d’une heure avec des classes, soit dans les écoles ou les bibliothèques, soit à Bruxelles dans les espaces de SeeU à Etterbeek (anciennes casernes) où auront de toute façon lieu les activités du samedi 9.

Voici les 8 autrices et auteurs qui seront présents les deux jours :

  • Anna Woltz, Dans la nuit de New-York

  • Marie Colot et Nancy Guilbert, Deux secondes en moins

  • Nathalie Bernard, Sauvages

  • Claire Renaud, Les quatre gars

  • Harley Long, Nos vies en mille morceaux

  • Aurore Gomez, L’espoir sous nos semelles

  • Illana Cantin, Georges, le monde et moi

Et nous attendons encore confirmation d'Olivier Adam.

Nous devons organiser un emploi du temps réaliste et confortable pour les autrices et auteurs. Si vous souhaitez en recevoir dans vos murs, ou venir en rencontrer à Etterbeek, envoyez-nous sans tarder vos souhaits, nous tenterons de vous satisfaire et tout en leur évitant le grand écart !

Pour ces rencontres du vendredi, où qu’elles se passent, il y aura une contribution financière de 50€/heure pour les groupes, les finances du Prix ne permettant pas de payer deux journées de défraiement aux auteurs. Contactez Catherine : <catherine-jottrand@skynet.be> ou Noémie Ons : <noemie@prixfarniente.be>.


Projet pour la soirée du vendredi 8

Projet encore à l’étude mais ce serait un moment plus “professionnel” axé plutôt vers les professionnel·les de littérature de jeunesse : bibliothécaires, enseignant·es, libraires, …

Nous vous tiendrons au courant.

Suivez-nous très attentivement tout au long de l’année sur Instagram, mais aussi sur Facebook et sur le site www.prixfarniente.com.

A bientôt pour la suite des infos, merci de nous suivre et de nous faire confiance !

Les équipes enthousiastes du Prix Farniente

Les équipes enthousiastes du Prix Farniente :

le comité de lecture, le comité jeu, le comité de coordination, les webmasters

et tous ceux qui n’hésitent pas à se retrousser les manches !


35 vues

© 2019 Prix Farniente